"Ce projet pourrait améliorer significativement la santé et le bien-être des personnes âgées qui ont une hypothyroïdie infra-clinique"
- Professeur Nicolas Rodondi de l’Université de Berne
TRUST Thyroid trial

Résultats

Que fera-t-on des résultats de l’étude ?

Les résultats principaux de cette recherche devraient être disponibles dans les 6 mois après la fin de votre participation à l’étude, pouvant amener à une première publication dans les 12 mois. Vous et votre médecin traitant serez informés par écrit des résultats principaux de l’étude (dans les 6 à 12 mois après la fin de votre participation à l’étude) ainsi que le groupe auquel vous apparteniez (capsules de thyroxine ou placebo). Les résultats et les détails des publications seront aussi placés sur le site internet de l’étude au moment de leur publication. Vous ne serez pas identifiable dans tous les rapports et publications de l’étude.

Qui organise et finance cette étude ?

L’organisation qui finance cette étude est l’Union Européenne. L’équipe qui dirige cette étude en Suisse est sous la direction du Prof. Nicolas Rodondi de l’Hôpital de l’Ile, en collaboration avec l’Université de Glasgow en Ecosse, de Leiden aux Pays-Bas et de Cork en Irlande. Nous collaborons également avec des experts de la thyroïde de l’Université de Californie à San Francisco aux Etats-Unis.

Qui a relu la description de cette étude ?

Le projet de recherche a été relu et a reçu l’accord des institutions suivantes :

La 'Thyroid Federation International' est l’organisation faîtière des associations de patients atteints d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Elle s’engage en faveur des personnes souffrant d’affections thyroïdiennes en Europe et dans le monde.