"Ce projet pourrait améliorer significativement la santé et le bien-être des personnes âgées qui ont une hypothyroïdie infra-clinique"
- Professeur Nicolas Rodondi de l’Université de Berne
TRUST Thyroid trial

Financement

L’étude intitulée TRUST (Thyroid Hormone Replacement for Subclinical Hypo-Thyroidism Trial) est financée par le programme européen de recherche FP7 à hauteur de 6 millions d’euros. Le programme FP7 (Seventh Framework Programme for Research and Technological Development) est l’instrument principal de l’Union Européenne pour financer la recherche scientifique en Europe et couvre la période de 2007 à 2013. Son but est de promouvoir et de soutenir la recherche en sciences et technologies relative aux besoins sociaux, économiques, environnementaux et industriels en Europe.
Ce projet de recherche est le fruit d’une collaboration entre les établissements suivants : University of Glasgow (Ecosse), Leiden University Medical Centre (Pays-Bas), Leyden Academy on Vitality and Ageing (Pays Bas), University of Cork (Irlande) et Universität Bern en Suisse. Nous collaborons également avec des experts de la thyroïde de l’Université de Californie à San Francisco aux Etats-Unis.